Le conseil bancaire réinventé pour les clients déçus de leur banque

N’ayez plus peur de demander ! Voko est là pour vous !

Retrouver la sérénité et l’attention que vous méritez !

Pour nous contacter, c’est par ici

Homme détendu assis à un bureau avec un ordinateur portable.
Retourner à l'accueil

Nos missions :

Notre ambition est claire : partager notre amour du conseil bancaire avec tous ceux qui n’ont plus de conseiller à la hauteur dans leur banque. Que ce soit pour quelques mois ou pour toujours, vous trouverez, avec Voko, conseils en poche, une alternative complète, humaine et sans engagement. Nous ne vendons aucun produit, nous pouvons ainsi nous concentrer sur l’essentiel du métier de conseiller bancaire : apporter des solutions concrètes au bon moment.

  • Proposer un service de qualité, simple et rapide de conseils bancaires, budgétaires et immobiliers. Ce service qui allie l’humain et le digital vient aider essentiellement les clients bancaires qui ne sont plus satisfaits de leur banque actuelle ou qui aiment avoir un deuxième avis honnête d’un professionnel du secteur bancaire. Nous prenons le relais de la partie conseil de votre banque mais nous ne nous occupons pas de la partie opérationnelle.

    L’essentiel des échanges réalisés avec nos clients se font via whatsapp, par écrits et/ou vocaux. Votre conseiller Voko peut vous appeler directement pour demander des précisions à vos questions. Les échanges par mail peuvent être également utilisés pour l’envoi de pièces jointes sécurisées.

  • Notre service de conseiller personnel dédié, Voko conseils, c’est par ici

  • Réaliser une étude et un suivi budgétaire pour vous aider à reprendre vos finances en main et à préparer votre avenir en vous expliquant comment et combien vous pouvez épargner chaque mois.

  • Notre service de coaching budgétaire complet, Voko Budget, c’est par ici

  • Accompagner les futurs propriétaires dans leurs démarches d’obtention de prêt immobilier et leur donner les clés de réussite pour obtenir les meilleurs conditions de crédit. Nous connaissons le fonctionnement interne des banques et nous avons déjà permis à des centaines de clients d’obtenir un prêt immobilier dans les meilleures conditions.

  • Notre service d’accompagnement prêt immobilier, Voko Proprio, c’est par ici

Trois personnes se tiennent par la main dans un esprit de solidarité ou d'équipe.

Voko est né de plusieurs constats

Chaque année, entre 10 et 20 % des clients des banques françaises ne sont pas satisfaits des services rendus par leur conseiller bancaire.

Des délais de réponses ou d’obtention de rendez-vous trop longs, des conseillers inexpérimentés qui donnent des conseils approximatifs ou encore des traitements de vos demandes qui prennent trop de temps pour vos projets urgents.

Voko transforme le conseil bancaire et immobilier pour que vous ne soyez plus limités aux conseils reçus par votre banque. En combinant l’humain et le digital notre solution de conseils clairs et rapides vous apporte plus de sérénité quand votre banquier ne tient plus la route.

Homme assis à un bureau, travaillant sur un ordinateur portable.

Changer de banque principale ou de conseiller, la solution ?

Environ 2,7 millions de clients changent de banque principale chaque année.

Les principales raisons qui motivent ce choix sont : des frais bancaires importants, une insatisfaction vis à vis de leur conseiller, le manque de réactivité de leur conseiller, la difficulté à joindre leur agence ou encore un meilleur taux proposé par une autre banque pour ceux qui ont un projet d’achat immobilier.

Le changement de banque peut parfois être lourd et lorsque le client va changer de banque il n’est pas assuré de trouver mieux ailleurs, que ce soit en terme de conseils reçus ou encore de frais bancaires moins élevés.

De ce constat, avec Voko, conseils en poche, nous voulions trouver une alternative occasionnelle ou permanente à ces clients déçus par leur banque. Offrir une solution économique et moderne pour accompagner et conseiller des clients sans qu’ils soient toujours obligé de passer par leur banque pour avoir des informations de qualité.

EN SAVOIR PLUS SUR LE CHANGEMENT DE BANQUE
Jeune homme criant dans un téléphone public.

Exprimer son insatisfaction, est-ce suffisant ?

Même si beaucoup de clients ne passent pas à l’acte lorsqu’il s’agit de changer de banque principale, chaque année, plus de 500000 clients des banques françaises expriment leur insatisfaction vis-à-vis de leur conseiller bancaire. Les raisons évoquées sont multiples : absence de réponse à un mail, indisponibilité du conseiller, manque d’expérience constatée, difficulté à communiquer, manque de réactivité.

Aussi, le secteur bancaire souffre d’une concurrence accrue pour garder leurs conseillers déjà formés et compétents dans leurs équipes. La rotation des conseillers est régulière et intense. Ces derniers n’hésitent plus à changer de banque pour un meilleur salaire ou un meilleur poste. Par conséquent, beaucoup de postes de conseiller clientèle se retrouvent vacants, parfois pendant plus de 6 mois, et cela engendre une insatisfaction immédiate des clients gérés dans ces portefeuilles. Un conseiller bancaire gère en moyenne 700 clients. Ce chiffre augmente même à 1500 clients pour un seul conseiller dans certaines banques. Du jour au lendemain ces clients se retrouvent sans interlocuteur dédié et doivent jongler entre les conseillers encore présents à l’agence pour gérer leurs demandes plus ou moins complexes.

Voko, conseils en poche, permettra alors de retrouver un conseiller dédié qui pourra écouter, analyser et conseiller rapidement le temps de retrouver un super conseiller dans sa banque principale.

Un homme et une femme travaillent ensemble, regardant un ordinateur portable.

Demander l’avis à son meilleur ami. José il en pense quoi ?

Un bon conseiller bancaire est censé savoir ce qui est utile pour vous. D’ailleurs la plupart du temps les conseillers exercent leur métier de façon honnête et passionnée et vous apporte le meilleur conseil. Pourtant les banques sont encore trop souvent confrontées à une vision qui perdure : mon conseiller est là pour me vendre quelque chose dont je n’ai pas besoin. Ils sont souvent vu comme des commerciaux avant d’être des conseillers.

C’est pourquoi près de 50 % des clients bancaires demandent un deuxième avis à leurs proches avant de souscrire un produit proposé par leur conseiller. Un manque de confiance entre le client et son conseiller ou parfois une explication approximative du produit proposé par le conseiller peuvent expliquer ce besoin de validation par un tiers connu du client.

Demander à un proche son avis n’est pas une mauvaise solution en soi. Le problème c’est que vos proches ne sont pas eux-mêmes des conseillers bancaires et la réponse apportée ne reflète pas toujours votre situation personnelle.

Chez Voko, conseils en poche, nous souhaitons devenir ce membre de votre entourage à qui vous faîtes assez confiance pour lui parler avant de prendre votre décision finale pour souscrire un produit bancaire.

Notre ambition est claire

Vous offrir un conseiller bancaire et immobilier, à votre écoute, qui vous réponds en moins de 24 heures et vous conseille avec bienveillance et professionnalisme.

Comment ça marche ?

Découvrez nos abonnements

Nos valeurs

Transparence

Transparence du conseil et transparence de nos tarifs. Nous expliquons chaque solution sans jargon, avec des tarifs clairs et sans surprise.

Icône d'une loupe

Empathie

Nous écoutons vos besoins avec attention et comprenons votre réalité pour vous apporter des solutions adaptées à votre situation personnelle.

Silhouette d'une oreille avec un point d'interrogation, symbole de questionnement auditif.

Confidentialité

Vos informations personnelles et financières sont protégées et traitées avec le plus grand respect. Vos mails avec pièces jointes sont supprimés lorsque nous n’en avons plus besoin.

Icône de bouclier avec une coche, représentant la sécurité ou la validation

Proximité

Même à distance nous créons avec nos clients Voko, une relation humaine et de confiance, toujours disponible et facilement accessible. Aucun chatbot IA pour vous conseiller

Icône représentant un groupe de trois personnes

Réactivité

Parce que vos projets ne peuvent pas attendre, nous vous apportons des réponses en moins de 24 heures. Sms, vocaux, appels, mails, nous utilisons tous les canaux possibles

Icône de fusée stylisée, représentant une fusée

Intégrité

N’ayant aucun produit à vous vendre, nous plaçons l’honnêteté et l’éthique au cœur de nos conseils, en toute indépendance, pour défendre uniquement vos intérêts.

Cœur stylisé avec contour en couleur teal.
Logo de Voxo avec le texte « conseils en poche » en dessous.

Des avantages dont nous sommes fiers

Groupe de jeunes assis côte à côte, regardant un paysage avec des montagnes et des téléphériques au loin, devant un coucher de soleil.

Peu importe la banque dans laquelle vous êtes client, nous vous apportons des réponses sans que vous changiez de banque avec Voko Conseils.

Nous ne vendons pas de produit bancaire mais nous les connaissons tous. Notre seul objectif : vous donnez le bon conseil, au bon moment.

Découvrez Voko Conseils
Femme allongée dans un hamac, portant un grand chapeau en paille, des lunettes de soleil.

Voko Plus, la formule parfaite pour profiter pleinement de nos services

Profitez des services exclusifs de l’abonnement Voko Standard et bénéficiez de 2 avantages supplémentaires réservés à nos membres Voko Plus :

  • Un rendez-vous Voko Visio de 50 minutes offert chaque année sur le thème de votre choix.

  • Une mise à jour illimitée du calcul de votre capacité d’emprunt immobilier.

Découvrez Voko plus
Une femme portant un chapeau en train de lever les bras dans un champ ensoleillé, vue de dos.

Pour un mois ou pour la vie c’est vous qui décidez

Avoir un conseiller bancaire toujours disponible, on y prends vite goût. Nous vous laissons quand même le choix avec nos abonnements sans engagement.

Bénéficiez de 2 mois gratuits en souscrivant à un abonnement annuel !

Homme assis près d'une grande fenêtre, regardant son téléphone dans un intérieur lumineux.

Des conseillers Voko disponibles du lundi au samedi et des réponses à vos questions en moins de 24 h

Avoir un conseiller bancaire Voko c’est être assuré d’avoir une réponse rapide pendant nos horaires d’ouvertures et en moins de 24h. (excepté dimanche et jours fériés).

Découvrez nos horaires
Une famille de quatre personnes regardant le coucher de soleil dans un champ, un enfant pointe du doigt quelque chose dans le ciel.

Le coaching budgétaire personnalisé le moins cher de France

Plus besoin de faire appel à un coach budgétaire hors de prix. Votre conseiller Voko est aussi votre coach budget au quotidien.

Et si vous avez besoin d’aller plus loin dans la maîtrise de votre budget, nous réalisons pour vous une étude personnalisée d’équilibrage budgétaire à petit prix en vous donnant des conseils adaptés à vos dépenses mensuelles, en repérant pour vous la possibilité de regrouper vos crédits et en vous proposant un plan stratégique d’épargne à mettre en place.

En savoir plus sur l'étude budgétaire personnalisée
Une femme assise à une table en train d'écrire sur un cahier avec un stylo.

Un mail bien écrit = un problème résolu avec Voko.

Lorsque vous vous abonnez à notre service Voko, conseils en poche, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour désamorcer des situations difficiles en lien avec votre banque. Notre connaissance du système bancaire vous permet d’arriver plus rapidement à une solution lorsque la communication avec votre conseiller bancaire est rompue ou lorsqu’il ne fait pas ce que vous lui avez demandez.

Votre conseiller Voko écoute votre problème et vous dit ce que vous devriez écrire dans votre mail pour que votre banque s’occupe au plus vite de votre demande.

Une femme avec des lunettes, souriante, qui mord un crayon jaune devant un ordinateur portable dans un bureau bien éclairé.

Ne laissez plus le doute jouer avec vos nerfs, nous sommes là pour aider et vous rassurez

Combien de fois ai-je entendu des clients ou des proches me dire que cela fait déjà 3 mois qu’ils ont demandé la clôture de leur compte dans leur banque et que ce n’est toujours pas fait. Ou encore, qu’ils ont demandé un retrait sur un contrat d’assurance vie et que le conseiller le leur a refusé, ou leur a dit qu’ils ne pouvaient pas le faire sur le moment, pour on ne sait quelle raison. Il existe beaucoup de situations stressantes pour vous, surtout lorsque votre conseiller ne communique pas avec vous de manière franche et transparente.

Finissez-en avec ce stress de ne pas avoir les réponses qui vous conviennent ! Chez Voko, nous savons vous dire si le conseiller ne fait pas son travail correctement ou si au contraire il peut y avoir un élément qui bloque votre demande. Dans les deux cas nous vous expliquons rapidement et clairement quelles sont ces raisons et vous aidons dans vos démarches pour résoudre rapidement le problème.

Un couple allongé sur un tapis, souriants, entourés de cartons de déménagement, dans un appartement.

Découvrez Voko Proprio, notre service d’accompagnement exclusif pour les futurs propriétaires

Pensant obtenir le meilleur taux du marché et un traitement prioritaire de leur dossier par la banque, 38 % des futurs propriétaires payent en moyenne 1500 euros un courtier immobilier lorsqu’ils achètent un bien.

Notre solution complète Voko Proprio bouscule les codes et vous aide à négocier le meilleur taux pour votre projet et pour 3 fois moins cher qu’un courtier.

Découvrez Voko Proprio
Un homme souriant avec des cheveux longs portant un chapeau noir travaille sur un ordinateur portable en extérieur dans un environnement naturel verdoyant.

Voko Visio, une exclusivité pour nos clients Voko, conseils en poche, formules Standard, Plus et Famille.

Nous avons pensé à tout ! Certains d’entres vous ont besoin d’approfondir le conseil sur des sujets qui nécessitent une expertise plus détaillée.

Voko Visio, c’est la possibilité pour les membres Voko, conseils en poche, d’avoir un rendez-vous de 50 minutes, en visio, comme vous le feriez avec votre conseiller bancaire. Six thématiques de rendez-vous experts sont disponibles lorsque vous avez besoin :

“Bien débuter dans l’épargne” / “Diversifier mon épargne” / “Préparer l’avenir de mes enfants” / “Calcul de ma capacité d’emprunt” / Regrouper mes crédits consommation” / “Thème mystère”

Voko, conseils en poche

La nouvelle expérience client en matière de conseil bancaire

Et si vous commenciez à en profiter dès aujourd’hui ?

Une main tient un téléphone , posé sur un bureau en bois clair.
Logo de Voko avec le texte "conseils en poche" en dessous
Logo simplifié de Voko, conseils en poche

Un conseiller bancaire au quotidien

voko conseils en poche

Une étude budget personnalisée

voko budget

Un accompagnement projet immobilier

voko proprio
Jeune femme assise à une table dans un café, tenant un smartphone, souriant et regardant vers la droite.